Le village de Diogane a enfin entamé, l’installation de ses lampadaires solaires, deux ans après la réception de 29 unités dans le cadre du Programme national de promotion des villes et communes. Ce dispositif prévoit un quota de 200 lampadaires par collectivité et se déploie en trois phases.
Alors que plusieurs villages ont déjà atteint leur troisième phase d’équipement, Diogane accuse un retard lié à l’absence d’installation initiale. « Si les lampadaires avaient été posés à temps, nous serions déjà à la deuxième ou troisième phase », explique M. Ibrahima Ndiaye, en charge du projet. Il informe par ailleurs que la deuxième phase vient d’être validée et sera exécutée prochainement.
En parallèle, Diogane accueillera prochainement une centrale électrique destinée à alimenter plusieurs localités voisines, notamment Moundé, Falia et Siwo. Cette infrastructure renforcera l’accès à l’énergie et positionnera le village comme un pôle stratégique dans la modernisation énergétique de la zone.
Avec ces deux projets complémentaires, Diogane s’inscrit progressivement dans une dynamique de développement durable et d’amélioration du cadre de vie de ses habitants.
0 Commentaires